×
Outils et calculatrices > calculatrices financières > Calculatrice du taux de rotation des créances

Calculatrice du taux de rotation des créances

Ventes à crédit nettes:
Créances nettes moyennes:

Calculatrice du taux de rotation des créances

Le calcul du ratio de rotation des créances est employé pour calculer le ratio de rotation des créances. Entrez les ventes à crédit nettes pour une période et la moyenne des créances nettes pour la même période même période , puis cliquez sur le bouton "Calculer".

Définition du ratio de rotation des comptes débiteurs

Le taux de rotation des créances est l'un des ratios d'activité comptable, qui mesure le nombre moyen de fois où les créances (par exemple, les créances clients) sont recouvrées au cours de l'exercice. Il est employé par les analystes pour évaluer la liquidité des créances. Il est calculé en divisant les ventes à crédit nettes (chiffre d'affaires net moins les ventes au comptant) par la moyenne des comptes débiteurs nets de l'exercice.

Formule

Le tableau suivant présente la formule de calcul du ratio de rotation des créances :

Ratio de rotation des comptes débiteurs = crédit net / valeur nette des créances

où les créances moyennes nettes = (créances nettes débutantes + créances nettes finales) / 2

Par exemple, si une entreprise a des ventes à crédit nettes de 1 000 000 $, des créances nettes au début de 200 000 $ et des créances nettes à la fin de 160 000 $, le ratio de rotation des créances est de 1 000 0000/[(200 000 + 160 000)/2] = 1 000 000/180 000 = 5,56.

Apparenté, relié, connexe

Tous les outils sur place:

Miniwebtool

Si vous aimez Calculatrice du taux de rotation des créances, pensez à ajouter un lien vers cet outil en copiant / collant le code suivant:

Automatic Mode






Copyright © Miniwebtool.com | | Terms and Disclaimer | Privacy Policy | Contact Us
×

Online Tools and Calculators > Financial Calculators > Receivables Turnover Ratio Calculator

Receivables Turnover Ratio Calculator

Net credit sales:
Average net receivables:

About Receivables Turnover Ratio Calculator

The online Receivables Turnover Ratio Calculator is used to calculate the receivables turnover ratio. Enter net credit sales for a period and average net receivables for the same period, then click Calculate button.

Receivables Turnover Ratio Definition

Receivable Turnover Ratio is one of the accounting activity ratios which measures the number of times, on average, receivables (e.g. Accounts Receivable) are collected during the period. It is used by analysts to assess the liquidity of receivables. It is calculated by dividing net credit sales (net sales less cash sales) by the average net accounts receivables during the year.

Formula

The following is the Receivables Turnover Ratio calculation formula:

Receivables Turnover Ratio = Net Credit Sales / Average Net Receivables

where net average receivables = (beginning net receivables + ending net receivables) / 2

For example, a company has net credit sales of $1,000,000, beginning net receivables of $200,000 and ending net receivables of $160,000, then the Receivables Turnover Ratio is 1,000,000/[(200,000 + 160,000)/2] = 1,000,000/180,000 = 5.56.

Related

©2017 Miniwebtool | Terms and Disclaimer | Privacy Policy | Contact Us